Monday, October 02, 2006
My First French Essay

La Cathédrale du Bon Pasteur

Je vais à l’église tous les dimanches. Le nom de mon église est la Cathédrale du Bon Pasteur, qui se trouve en centre-ville en face du Chijmes. L'église a été construite par un prêtre français de la Missions Étrangères de Paris. Il s'appelle Jean-Marie Beurel. L'église existe depuis 159 ans.

Bien que pas autant majestueuse que Notre-Dame de Paris ou la Cathédrale Westminster de Londres, elle est néanmoins charmante. L'église est en forme de croix orientée vers l'est. Elle est construite en style renaissance avec des porches palladien. L'église est peinte en marron et a de très grandes fenêtres et portes, favorisant une bonne ventilation car l'air est chaud et humide à singapour.

À l'intérieur de l'église vous pouvez voir deux orgues dont l'un d'eux, construit en 1912, fort impressionnant, a été le premier à Singapour. Le nouveau est le fruit du travail de Monsieur Robert. Il a été construit en 1994.

L'église possède trois cloches en provenance de la fonderie Auguste Hildebrand à Paris, fondeur de sa majesté l'empereur Napoléon III. Vous pouvez entendre les cloches carilloner avant et après la messe et aussi lors d'importantes occasions.

On peut voir quelques plaques commémoratives sur les murs et le sol de l'église, l'une d'entre elles, gravée en français, rend hommage à un couple de français qui furent des membres actifs de celle-ci. Vous trouverez également les reliques de Saint Laurent-Marie-Joseph Imbert dans une niche de l'un des murs. Il fut prêtre de la Missions Étrangères de Paris, le premier à venir a Singapour et mourut martyr en Corée.

Cette église est la cathédrale de Singapour, dans laquelle se trouve le trône de l'archevêque. Celui-ci réside près de celle-ci. Il célèbre la messe du matin ainsi que lors d'important occasion comme Noël or Pâques.

Je suis l'un des enfants de choeur et revêt la soutane pour servir la messe. Je suis trés heureux d'être un membre actif de cette église. Actuellement, je m'occupe des archives de l'église afin que les futures générations puissent en apprécier la riche histoire. Comme elle est fréquemment visitée par les touristes, je prépare une brochure à leur intention qu'ils garderont comme souvenir.




on top of the world